union st gilloise: Et si c'était la bonne
auteur: jason nsimba

L’Union Saint-Gilloise est à un souffle de réaliser ce que tout un club, toute une ville et une partie du pays attendent depuis près d’un siècle : redevenir championne de Belgique.
Ce samedi 17 mai 2025, les Jaune et Bleu ont frappé fort en s’imposant 4-0 sur la pelouse de l’Antwerp lors de la 9e journée des Champions Playoffs. Ce succès, le huitième en neuf matchs, leur permet de prendre une sérieuse option sur le titre.
Le lendemain, le Club de Bruges a battu Anderlecht 3-1, maintenant ainsi la pression sur l’Union.
La situation est claire : tout se jouera lors de la dernière journée, le 25 mai, avec la réception de La Gantoise au Parc Duden. Une victoire assurerait le titre à l’Union, quel que soit le résultat de Bruges contre l’Antwerp.
Quoi qu’il arrive, l’ambiance s’annonce électrique au stade Joseph Marien. Une saison presque parfaite, un parcours admirable, un collectif solide porté par l’énergie de ses supporters : tout semble réuni pour écrire l’histoire.
Culture Urbaine suivra l’événement de près. On espère pouvoir capturer ces images que l’on ne voit pas tous les jours : celles d’un sacre tant attendu.