Le Point Foot : cap sur nos clubs bruxellois
Cinquième victoire consécutive pour l’Union. Les Bruxellois accueillaient Westerlo ce samedi 27 septembre et se sont imposés sans briller, deux buts à zéro.
Auteur: Cyprien Thiery
Union St Gilloise
Neuvième journée de championnat, l’Union Saint-Gilloise recevait Westerlo, avant le choc face à Newcastle en Champions League. Malgré une première mi-temps un peu compliquée, les Unionistes ont réussi à l’emporter deux buts à zéro grâce aux buts de Jonathan David et Marc Giger.
L’Union confirme sa première place avec cette victoire. Avec maintenant six points d’avance sur Bruges, les hommes de Sébastien Pocognoli peuvent aborder sereinement le choc face aux Blauw en Zwart lors de la prochaine journée de championnat.


anderlecht
Anderlecht, de son côté, a encore perdu des points. Après leur victoire sur la
Gantoise, les Mauves pouvaient espérer continuer sur une belle lancée face à l’OHL. Ce ne fut pas le cas.
Après une première mi-temps sans trop d’occasions, c’est Luiz Vasquez qui a ouvert le score pour les Anderlechtois à la 55 e minute. Malheureusement, Anderlecht sembla s’arrêter de jouer après ce but au lieu d’essayer d’aller planter le deuxième. Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, l’OHL recolla au score. Un but partout, score final.
RWDM
En Challenger Pro League, le RWDM a retrouvé le goût de la victoire. En déplacement chez les U23 de la Gantoise, les Bruxellois n’ont pas déçu. Une très bonne entrée de match a permis au RWDM d’ouvrir le score dès la 16 e minute. Les Molenbeekois ont enfoncé le clou et doublé la mise à la 34 e . Une seconde mi-temps vierge permet au RWDM de s’imposer 2-0 et de reprendre confiance avant leur déplacement à Eupen.
Crossing Schaerbeek
En National 1 ACFF, le Crossing Schaerbeek se déplaçait chez les leaders du championnat, Mons. Un déplacement compliqué mais important. Le Crossing a très bien démarré son match en ouvrant le score dès la 8 e minute. Malheureusement, un pénalty bêtement concédé a permis à Mons de recoller au score. Un but partout à la mi-temps. Malgré une deuxième mi-temps plutôt bonne, le Crossing n’a pas réussi à tenir le nul et s’est donc incliné deux buts à un. Une défaite plutôt positive face au leader qui peut redonner espoir à l’équipe.
