A2nubis & Le Hache présentent « Vagabonds »  un EP né d’une rencontre fortuite

auteur: mehdi bouttier

Le duo A2nubis et Le Hache dévoile « Vagabonds », paru le 25 octobre dernier. Ce premier EP né d’une rencontre aussi imprévue qu’inspirante.

Rien ne prédestinait que A2nubis et Le Hache travaillent ensemble. Pourtant, c’est lors d’un geste du destin, un trajet en covoiturage, que le premier, rappeur et le deuxième, beatmaker croisent leur chemin.

Le bon feeling naissant de cette rencontre donne naissance à une collaboration artistique dont « Vagabonds » est le résultat.

« Vagabonds »: un EP nomade comme un voyage musical éclectique

Comme son nom l’indique, l’EP a été conçu dans un esprit d’itinérance. Équipés d’un home studio portable, A2nubis et Le Hache ont sillonné la Belgique et la France, posant leurs valises à Liège, Bruxelles, Lille, Paris, Metz et en Normandie pour composer et enregistrer leur œuvre commune.

Composé de 12 titres, l’EP reflète la diversité des influences et des expérimentations du duo. Le Hache offre une variété de production, passant des rythmiques trap à des compositions plus Détroit, essayant aussi à d’autres sonorités comme la 2step. Cette variété musicale sert d’écrin à la voix caractéristique d’A2nubis, rocailleuse et guerrière. De chacune de leurs caractéristiques, s’y dégage une vraie complémentarité.

Des ambiances contrastées

« Vagabonds » propose un panel d’atmosphères variées. A2nubis impose une grosse énergie percutante comme sur « VaAague » ou « Green Lantern », qui se distinguent par leur tonalité sombre. D’autres titres sont plus mélancoliques comme sur « Scar Mozambique » et « Baby say my name ». Entre kickage et démonstrations techniques comme sur « H, A2N c’est comme Clint Eastwood », cet EP est aussi une bel démontration pour le rappeur. « La Sacem à Tokyo Hotel » se distingue aussi comme une tentative de single marquant.

« Vagabonds » se présente comme le témoignage sonore d’une rencontre artistique fructueuse, mêlant les univers de deux créateurs aux parcours différents. Cet EP est tant une carte de visite pour les deux artistes, qu’une promesse d’un voyage musical riche en contrastes et en découvertes.