Camille Yembe l’ascension d’une artiste à suivre de près
Certains ont découvert son nom en 2016 grâce à son featuring avec Gandhi sur 4 saisons, d’autres à travers une vidéo partagée par Stromae. Mais une chose est sûre.
depuis la sortie de son titre Plastique, la carrière de Camille Yembe s’accélère à grande vitesse.
En l’espace de quelques mois, elle a enchaîné les premières parties d’Adéle Castillon, un summer tour remarqué et la sortie d’un premier EP disponible sur toutes les plateformes. Résultat : Camille s’impose comme l’une des artistes les plus prometteuses de 2025.
Avant de se lancer en solo, elle s’était déjà fait un nom en coulisses, en écrivant pour des artistes confirmés tels que Tiakola et Eva. Une plume fine et instinctive qui témoigne de son sens aigu de la mélodie et des émotions.
Mais si la hype autour de Camille Yembe prend autant d’ampleur, ce n’est pas seulement une question de talent. C’est aussi son naturel qui séduit. Proche de son public, elle n’hésite pas à inviter ses fans dans ses clips ou à tourner des vidéos dans le métro bruxellois. Une authenticité rare qui contribue à créer un lien fort avec sa communauté, récemment surnommée le Yembe Gang.
Après son EP Plastique sorti en juin dernier, Camille donne déjà rendez-vous à ses fans. Pour le 17 octobre, le Yembe Gang a intérêt à réviser « Encore », histoire que « le Coup de soleil » soit total lors de son passage au Botanique.