Couleur Café 2025 : le line-up complet et toutes les infos à découvrir
auteur: mehdi bouttier

Couleur Café revient du 27 au 29 juin 2025.
Situé sur le site boisé du plateau du Heysel, le festival ouvre la période estivale en célébrant la diversité musicale et culturelle, dans une ambiance enjouée et positive, attirant des milliers de visiteurs chaque année. Pour cette nouvelle édition, le line-up mise toujours autant sur les talents venus des quatre coins du monde. Little Simz, DYSTINCT, Werrason, Davido, Maureen ou encore Saïan Supa Célébration figurent parmi les têtes d’affiche.
Vendredi 27 juin : une ouverture en fanfare
La première journée du festival s’annonce explosive avec la performance de la rappeuse britannique Little Simz, acclamée pour ses textes incisifs et son flow unique. Pour cette ouverture, Omah Lay, star montante de l’afrobeat nigérian, fera son retour trois ans après son passage sur la Red Stage. Côté local, on retrouve aussi le phénomène DYSTINCT, dont les tubes ne vous ont certainement pas laissés indifférents, ainsi que MAVEE, artiste R&B prometteuse et pleine d’énergie, que l’on vous invite à découvrir.
Samedi 28 juin : un tour du monde musical
La journée du samedi sera marquée par la venue de la légende de la rumba congolaise, Werrason, qui promet d’être le sommet de la journée. Le festival prend tout son sens de voyage musical avec des artistes du monde entier, comme l’Argentine Nathy Peluso ou encore Jalen Ngonda. aujourd’hui une petite centaine de prestations, vous l’avez peut-être déjà vue à l’œuvre.
Sur scène, elle parle de ce qui se passe dans sa vie, de son corps qui la trahit trop souvent, ainsi que de sa vie amoureuse, etc.
Burning Spear, véritable pionnier du reggae jamaïcain, viendra enflammer le public malgré ses 80 ans au compteur. On retrouvera aussi bien la chanteuse cap-verdienne Mo’ Kalimity que les trublions français L’Entourloop, qui mélangent dub et hip-hop. Pour faire danser les festivaliers, la nouvelle reine du dancehall jamaïcain, Shenseea, et Maureen avec son shatta brûlant, enflammeront également la journée !
Dimanche 29 juin : une clôture en apothéose
Pour clôturer le festival en beauté, le dimanche misera sur des artistes de renom, comme le rappeur américain Denzel Curry, reconnu pour ses performances énergiques. Il y aura également Davido, star nigériane de l’afropop qui domine les charts depuis plus de dix ans. Très inspiré par l’afrobeat créé par Fela, le groupe Kokoroko, formé à Londres, sera le groupe live du jour à ne pas manquer ! Niveau local, la nouvelle pépite Camille Yembé, avec son afro-pop, tentera de transporter le public.