Hobiwan : mettre Liège sur la carte !
Jeune talent liégeois, Hobiwan compte bien se faire un nom parmi les grands du rap
belge.
Actif depuis déjà plusieurs années, Hobiwan commence à faire parler de lui en 2023 avec la sortie de son EP « Hiver 94 ». Ce six-titres est une véritable carte de visite de l’artiste et montre ses talents d’écriture. À partir de là, Hobiwan reste actif et continue de sortir des singles qui confirment son statut. Fin 2024, il sort un nouvel EP : « Fast Food » et sa réédition « Fast Food Maxi Menu » en janvier 2025. Un neuf titres dans lequel toutes les prods sont à 113 bpm. On y retrouve comme invités d’autres jeunes talents belges comme Daos, Roswein ou encore Tussy.
Le dernier projet de Hobiwan, « Photoshop », est sorti le 27 juin. Ce cinq titres sort peu de temps après « Fast Food » mais marque encore un peu plus l’ascension du rappeur.
La sortie de ces projets a permis à Hobiwan d’aller les défendre sur scène. Après un concert à Bruxelles et un concert à Arlon (en première partie de la Scred Connexion), Hobiwan performe le 5 juillet 2025 aux Ardentes. Une consécration pour ce jeune artiste qui a l’opportunité de jouer devant son public à Liège.
L’année n’est pas finie pour Hobiwan. Trois dates de concert sont encore à prévoir pour lui : le 26 septembre et le 25 octobre à Bruxelles et une dernière date le 5 décembre à Liège. De quoi clôturer une année bien remplie pour Hobiwan.