Le Point Foot : cap sur nos clubs bruxellois
L’Union continue de briller. Après un démarrage parfait en Champions League face
au PSV mardi passé (victoire trois buts à un), les Unionistes ont été s’imposer dans
les dernières secondes face à Genk.
Auteur: Cyprien Thiery
Union St Gilloise
L’Union se rendait à Genk ce dimanche pour le choc de cette huitième journée de championnat. Sébastien Pocognoli a aligné le même onze de départ que lors de la victoire face au PSV. Promise David a donné l’avantage à son équipe après seulement dix minutes de jeu. Une première mi-temps maîtrisée par les Unionistes.
Deuxième mi-temps plus compliquée, Genk reprend du poil de la bête et Junya Ito permet à son équipe de revenir au score. L’Union souffre et tout le monde s’attend à un partage au vu de cette fin de match. Rob Schoofs vient mettre fin aux espoirs de match nul des Genkois en venant planter le but de la victoire à la 90’+4. Avec cette victoire sur le fil, l’Union fait la bonne affaire du week-end et profite de la défaite de Saint-Trond à Bruges pour creuser l’écart et prendre six points d’avance sur les Canaris.
anderlect
Du côté d’Anderlecht, une frayeur ce week-end mais une belle victoire hier. Les Mauves accueillaient l’Antwerp ce samedi et espéraient prendre les trois points pour se rapprocher d’un potentiel top 3. Malheureusement, et malgré une forte domination, les Anderlechtois n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets et les deux équipes se sont quittées sur un triste 0-0.
Les Mauves ont cependant retrouver le chemin de la victoire hier soir. Anderlecht accueillait la Gantoise et les hommes de Besnik Hasi n’ont pas déçu. Après une première mi-temps assez calme, Mario Stroeykens a ouvert la marque à la 68e minute. Les Anderlechtois ont réussi à maintenir ce score. Résultat : un but à zéro. Cette victoire, plus qu’importante, permet à Anderlecht d’occuper une belle deuxième place provisoire au classement. De quoi redonner le sourire aux supporters.
RWDM
En Challenger Pro League, le RWDM n’a pas réussi à venir à bout du Lierse. En
déplacement ce vendredi, le RWDM espérait aller chercher les trois points en
s’imposant au Lierse. Une défaite évitable pour les Molenbeekois qui les fait stagner à une petite huitième place. Prochaine rencontre importante : Courtrai mercredi à 20h.
Crossing Schaerbeek
En National 1 ACFF, le Crossing Schaerbeek se déplaçait à Stockay-Warfusee
dimanche après-midi. Un déplacement compliqué pour le Crossing qui s’est incliné quatre buts à deux. Il va falloir rapidement oublier cette défaite et se préparer pour la suite car le Crossing se déplace samedi à Mons chez le leader du championnat.
Un week-end un peu plus compliqué pour nos clubs bruxellois qui devront se ressaisir lors des prochaines journées. L’Union poursuit sa belle série d’invincibilité et espère s’imposer face à Westerlo ce samedi avant de recevoir Newcastle la semaine prochaine, pour la seconde journée de Champions League.