La Sélecta d’octobre 2024
auteur: Mehdi Bouttier
Selecta d'octobre 2024
auteur: Mehdi Bouttier
Pour cette nouvelle sélecta d’octobre 2024, on a rassemblé l’un des meilleurs trappeurs de la capitale, des artiste émergeants de différents horizons et un voyage au bout du monde.
Gutti – Big Machine Radio
Gutti Rockstar est de retour ! Avec son nouveau label, Big Machine Records, ils viennent de sortir un nouveau concept : un gros cypher filmé dans le Lotto Park. Au bord de la pelouse, maillot des Mauves sur les épaules, le rappeur a performé façon radio show ses meilleurs titres, de « Didier Drogba », « Waka Waka » ou encore son dernier banger « Pétards et Billets ».
Pour participer à la fête, l’artiste a convié Frenetik, Geeko Bakari et Gotti Maras avec qui ils ont performé leur classique « Diego Maradona », clippé auparavant déjà dans le parc Astrid. Avec une énergie débordante, une joie démonstrative, Gutti s’illustre comme un rappeur prêt à continuer les passes D au rap belge et se montrer décisif.
Et pour célébrer cette nouvelle dynamique, il a annoncé la venue de son premier concert au Botanique, le 22 février 2025. A Culture Urbaine, le rendez-vous est pris, en espérant d’ici là, un nouveau projet à se mettre sous la dent.
Concert de Gutti au Botanique Samedi 22 février 2025, à partir de 19h30
Rue Royale 236, 1210 Bruxelles
Drea Dury – No lonely
Attention talent ! Jeune artiste belgo-colombienne, Drea Dury a sorti son premier EP, « Palmera Night » en octobre 2024. Sur les 13 titres que compte cette première sortie, la chanteuse laisse exprimer sa voix qui rappelle une certaine Rosalià. La langue espagnole joue sans doute un peu sur la comparaison qui s’arrête ici.
Drea Dury ramène une vraie singularité dans ses harmonies façon R&B sur des sonorités reggaeton, afro ou trap. Pour illustrer son premier projet musical, Drea Dury a clippé le morceau « No Lonely » à Paris. Le visuel épuré illustre à la perfection la classe qui habite cette artiste qu’on vous recommande chaudement.
Tussy – Classe et Chic
On en parlait récemment sur notre site, Tussy continue à porter son EP« LE MÊME EN MIEUX (VOL. 1) » avec un nouveau clip. Dans « Classe et Chic », le rappeur a sorti ses meilleurs outfit et dégainé ses meilleurs flow tout en décontraction. Un clip léché et un son réussi, Tussy démontre un savoir-faire et une progression à suivre.
Pour apprécier les sons en live, Tussy devra se produire sur la scène du Botanique, le 23 novembre prochain, à l’occasion de l’Urban32 Festival.
Amin – Vents & Marées
Avec « Vents & Marées », Amin a sorti un tube à la fois mélancolique sur une prod enjaillant comme seule le rap peut le donner. Issu d’un premier projet éponyme paru en octobre mais attendu depuis belle lurette, Amin surfe sur un rap mélodieux et personnel sur 11 titres. Là où l’artiste a fait encore plus fort, c’est dans le clip qui nous emmène dans un paysage exceptionnel.
Tourné en Islande, le visuel n’est pas sans rappeler celui d’un groupe qui manie la mélancolie comme personne. Pas étonnant, vu que le réalisateur, Kamerameha s’est révélé avec ses visuels pour PNL. Pour les curieux, Amin a dévoilé le making-of du clip sur sa page instagram.